Nous sommes fiers de faire partie du mouvement mondial "1% for the Planet" depuis notre création. Cette adhésion démontre notre engagement envers la durabilité et la préservation de notre environnement.

En devenant membre, DAMVA s'engage à reverser 1 % de son chiffre d'affaires annuel à des projets environnementaux et des initiatives de préservation de la nature. Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez DAMVA contribue directement à la protection de notre planète.

En tant que passionnés de décoration d'intérieur, nous croyons qu'il est essentiel d'intégrer des pratiques durables dans notre industrie.

Nous sommes inspirés par cet engagement, qui nous permettra d'apporter notre contribution aux enjeux environnementaux qui nous tiennent à cœur.

Soyez assurés que notre engagement pour la protection de l'environnement continuera de grandir et de s'épanouir à chaque pas que nous ferons ensemble.

Création

"1% for the Planet" est un mouvement international à but non lucratif qui a été créé en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur de la marque Patagonia, et Craig Mathews, propriétaire de la société de pêche Blue Ribbon Flies. L'objectif principal de ce mouvement est de stimuler l'engagement des entreprises et des individus en faveur de la préservation de l'environnement.

Concept

Le concept est simple mais puissant : les membres s'engagent à consacrer au moins 1 % de leur chiffre d'affaires annuel à des organisations environnementales à but non lucratif. En d'autres termes, les entreprises qui adhèrent au mouvement s'engagent à donner 1 % de leurs ventes pour soutenir des initiatives de conservation, de protection de la biodiversité, de lutte contre les changements climatiques, et d'autres projets visant à préserver notre planète.

Le mouvement vise à encourager les entreprises à prendre leurs responsabilités envers l'environnement et à agir activement pour la protection de la nature. Il offre également aux consommateurs la possibilité de soutenir des entreprises engagées dans des actions positives pour la planète, en choisissant de faire leurs achats auprès de ces entreprises.

C'est parce que nous sommes conscients qu'une seule cause à défendre est insuffisant que nous les avons toutes choisies.